Quelques mots à propos…

L’atelier & l’illustratrice

L’atelier,

En 3 petits mots

imperfection

L’imperfection est partout, dans tout, mais n’est pas toujours regardée.
L’atelier a emprunté cette voie : voir beauté de l’imperfection dans les créations.

Tout dans le procédé de création, appelle à l’imperfection : le papier est découpé à la main avec une rogneuse, le dessin n’est jamais remodelé sur photoshop et les écritures ne sont possibles que grâce aux tampons, dont l’impression diffère à chaque fois.

Le charme de l’imperfection et de l’unicité des créations…

authenticité

La confiance et la sincérité sont des valeurs essentielles dans la création de cet atelier. La transparence est également une valeur choisie par l’atelier, tant dans les procédés de création, que dans les procédés d’envoi,…

C’est pourquoi si vous avez des questions, je serai ravie de vous répondre.

eco-responsable

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » Gandhi

Vivre, du mieux qu’on peut, en harmonie et en respectant la planète, est une voie choisie par l’atelier. C’est pourquoi : les cartes de remerciements sont composées de papier recyclé (home made) et d’encre biodégradable, que les envois se font dans des enveloppes 100% biodégradable et que les factures sont envoyées par mail pour éviter des impressions non souhaitées.

Soyons des colibris, chacun porteur de sens dans le choix de nos actes 🙂

& son illustratrice

Douceur, émerveillement & imperfection

Je m’appelle Julie Rivière, j’ai 25 ans et je suis diplômée en Illustration ainsi qu’en Assistante en psychologie.

Dans la vraie vie, je travaille dans le domaine social et dans ma vie rêvée, je suis artiste, illustratrice mais surtout créatrice.

Depuis toute petite, la création fait partie de ma vie : entre une BD inventée et une girafe sculptée avec des bouts de bois, beaucoup d’autres projets ont été imaginés.

J’aime créer et découvrir différentes techniques. J’aime la magie qui apparait lorsque la photo argentique se dessine dans mes bains de produits, j’adore créer la reliure de mes propres petits livres et j’aime découvrir mon impression après être passée sous ma presse à gravure.

J’ai la tête dans les nuages. Je suis hypersensible. Naïve. Emerveillée. J’aime la douceur des choses, de la vie.
Je vis entourée de plantes et d’animaux. La nature me transmet son énergie positive. Cela m’apaise et m’inspire.

J’aime les imperfections ; des objets, des personnes et des événements de la vie. J’aime la beauté des mots et les discussions qui mettent la vie sur pause pendant un moment.

J’aime rire, beaucoup et fort. J’aime la beauté de la vie avec toute la poésie qu’on peut y voir. Et j’espère de tout mon coeur, que par la découverte de mes créations, vous aussi vous pourrez vous laissez bercer par la douceur, la poésie et l’émerveillement de la vie.


OLYMPUS DIGITAL CAMERA